Nos Soins

Le bol d’air mise au point part l’ingénieur chimiste René JACQUIER en 1947.

Bol d'air jacquier

Des bénéfices durables Une séance de 3 minutes fait effet pendant plusieurs heures.
Autre avantage, ce qui a été fait reste acquis à la cellule pour toujours.

Les bienfaits à court terme

1) Améliorer l’état nerveux Le bienfait le plus remarquable du Bol d’Air Jacquier est d’améliorer immédiatement l’état nerveux. Peu étonnant, quand on sait que les cellules nerveuses sont les plus gourmandes en oxygène –devant les muscles, y compris le cœur. Un effet que l’on constate immédiatement, même après les 3 petites minutes conseillées pour la première séance. Un shoot qui détend, relaxe et donne presque de mini vertiges, tant le sentiment de bien-être est explosif.

2) Avoir un joli teint Une séance suffit également à colorer les joues d’un rose enfantin. L’impact est d’autant plus flagrant que le teint est terne –notamment chez les fumeurs.

Les bienfaits à long terme

– Accompagner la perte de poids : une bonne oxygénation permet de mieux consommer les graisses, en augmentant le métabolisme
– Augmenter les capacités d’auto-défense
– Réduire diverses pathologies : asthme, fatigue chronique, hypertension, apnée du sommeil…
– Diminuer le stress
– Mieux gérer la fatigue
– Prévenir le vieillissement
– Améliorer la préparation et la récupération physique pour les sportifs

Pour Qui?

Pas de contre-indication
Il n’existe pas de contre-indications au Bol d’Air Jacquier -sauf pour certaines formes d’épilepsie. Même les 
nourrissons (notamment en cas de bronchite) et les personnes âgées peuvent profiter de la méthode – d’autant qu’elle améliore la mémoire et la clarté intellectuelle.

Massage au Bol Kansu

Un massage au bol kansu vous emplit tout entier de sensations douces et apaisantes. A tel point qu’il est fréquemment évoqué dans le traitement de l’anxiété, du stress ou de l’insomnie.

Cette technique de massage a été intégrée dans les mesures d’hygiène indiennes, et serait à l’origine du célèbre proverbe indien :

« La maladie n’atteint pas celui qui se masse les pieds avant de dormir, tout comme les serpents n’approchent pas les aigles ».

Le massage au bol Kansu est issu de la pratique ayurvédique. Il utilise un instrument particulier, un petit bol de forme arrondie, sans angle et de structure tout à fait homogène, fabriqué dans un alliage de 5 métaux : l’or, l’argent, le cuivre, le zinc et l’étain.

  • L’or : agit sur la fatigue.
  • L’argent : agit sur les affections de la peau. 
  • Le cuivre : absorbe l’excès de chaleur produit par le corps.
  • Le zinc : agit sur les muscles.
  • L’étain : fait office de catalyseur entre les métaux. 

Le massage se pratique aussi à l’aide de gleeh, une préparation utilisée tant dans la pratique culinaire ayurvédique que dans la pratique religieuse.

Le Bol Tibétain

Objet de culte, le bol tibétain était à l’époque utilisé par des chamans pour des incantations sacrées. Aujourd’hui, cet accessoire de méditation permet à de nombreux adeptes de se reconnecter à leur esprit mais également de mieux se connaître grâce à un voyage intérieur. Selon les croyances traditionnelles bouddhistes et indiennes, il serait doté de pouvoirs curatifs. Si on le trouve sous différentes tailles et matières, le véritable bol tibétain est composé de sept métaux (cuivre, or, argent, fer, mercure, étain et plomb). Un chiffre qui fait référence aux sept astres, aux sept jours de la semaine et enfin aux sept chakras.

Les bienfaits de la méditation à l’aide d’un bol tibétain sont propres à chacun. Toutefois, de nombreux adeptes s’accordent à dire que cet exercice permet une totale relaxation et un état de bien-être. Le son provoqué par l’instrument de percussion sur le bol apaise les tensions et libère les blocages émotionnels.

Panier